Au coeur de la tempête avec TF1

Lors de la tempête « Ciaran », les équipes de TF1 sont venues sur la Presqu’île de Quiberon pour tourner des images de ce spectacle impressionnant. J’ai pu parler photographies de tempête avec eux.

Il est un peu plus de 13h quand mon téléphone sonne, au bout du fil les équipes du JT de TF1 qui m’indiquent venir faire un tournage à Quiberon dans l’après midi pour le journal télévisé de 20H le soir même. Ils me demandent alors s’ils peuvent me suivre sur la côte sauvage de Quiberon lors de la prise de photos au coeur de la tempête.

Il est 17h quand on se retrouve sur la côte avec les journalistes, la météo à ce moment là est abominable ! Il pleut, aucune visibilité et une très mauvaise lumière… On patiente donc dans les voitures, je consulte plusieurs cartes et radars météo pour essayer de trouver une éclaircie qui pourrait rendre possible la prise de photos dans de bonnes conditions de lumières.
Les minutes passent et la pluie ne cesse pas mais j’aperçois sur le radar météo une potentielle rapide éclaircie qui avance vers nous. Au loin, l’éclaircie se confirme mais est très restreinte au niveau durée.
Je décide d’y aller, de sortir l’appareil photo et TF1 leur caméra et leur micro. On avance sur la côte, je commence l’interview et je fais quelques photos. Les vagues sont très belles mais ça manque encore de lumière pour que les contrastes soient sympas.

Quand soudain !
Je suis en train de parler devant la caméra quand le soleil perce les nuages et nous offre de superbes lumières. Les conditions PARFAITES !
Tout est réuni pour faire de belles photos : du soleil, une belle vague et des nuages noirs an arrière plan.

Une belle expérience cette petite parenthèse qui m’est accordée et bien sûr de nombreux messages c’en sont suivis, un grand merci !

Louis MÉTIVET, Photographe professionnel.

Contact

Informations

CGV

Suivez-moi

© 2024 Tous droits réservés. Reproduction et copie interdite. Photos non libres de droits.